Tiny and Pretty est née d’une initiative de son fondateur récemment devenu papa. Initialement actif dans le secteur du commerce international, il a eu à cœur de créer une marque responsable qui soutient l’économie locale et de contribuer à un système de consommation durable pour l’avenir de nos enfants.

L’idée du projet est survenue suite à la problématique de la surconsommation et à la migration des industries textiles hors Europe. En outre, la crise sanitaire a particulièrement touché les petits commerçants et artisans qui n’avaient pas ou peu de potentiel de vente en ligne. Grâce à notre projet, nous souhaitons solutionner ces deux problématiques.

Nous avons à cœur de mettre en avant notre savoir-faire belge en choisissant de faire appel à ces passionnés des métiers du textile afin qu’ensemble, nous puissions vous proposer une alternative plus responsable tout en soutenant notre économie locale.

Allant de la création à la sélection des matières premières jusqu’à la confection, nos collections de vêtements sont réalisées dans nos ateliers belges. Nous mettons un point d’honneur à travailler en circuit court, à choisir des tissus de qualité et respectueux de l’environnement, ainsi qu’à mettre en avant le savoir-faire de nos couturier(e)s.

Enfin, pour permettre à nos clients de centraliser leurs achats mais aussi pour offrir plus de visibilité à de talentueux créateurs, nous avons pensé le site comme un espace collaboratif où vous trouverez des accessoires sélectionnés par nos soins en adéquation avec les valeurs de notre pretty world.

🌿